Où en serait l\'humanité sans Judas, Hitler, George W. Bush,..?

Partie-1 Où en serait l'humanité sans Judas,Hitler, George W. Bush,..


Ce blogue est optimisé pour Modzilla Firefox 3.0 (si des caractères manquent sur Internet Explorer) Veuillez télécharger (cliquez sur) 
Firefox


Où en serait l'humanité sans Judas,Hitler, George W. Bush,..?

 


 Partie-1

Au point de départ disons que l'évolution de l'humain est liée à ses éveils de conscience.Celles-ci se produisent à la suite d'interventions et ou évènements quelconque qui surviennent dans sa vie.

En vertu de la Loi du triangle pour changer, produire ou modifier  quelque chose, deux éléments distincts doivent êtres mis en contact et par le biais de la loi d'adhésion ou de cohésion, il se produit une manifestation, qui est différentes des deux éléments qui ont été mis en contact. (voir l'article 13 pour plus de détails).

Donc, pour qu'il y ait un changement de conscience chez l'humain et doit survenir dans sa vie des contacts de toutes sortes et à chaque fois qu'il y en a un, sa conscience se modifie.

Exemple 1:

Si j'ai toujours vécu dans une maison et que je ne sais pas qu'il y a des fenêtres alors, tout ce qui existe en dehors de la maison, je n'en ai donc aucune conscience autrement dit, tout ce qui est à l'extérieur de la maison (en dehors de ma conscience) cela n'a aucune existence pour moi. Vous me suivez!

Par conséquent tout ce qui existe et que je n'ai pas encore pris conscience existe, mais pas pour moi.

Relisez ce petit paragraphe, il est la clé de l'évolution et en même temps la source apparente de toutes nos incompréhensions.

C
e tout petit paragraphe, nous donne la réponse et explique toutes nos différences
.

Chaque Être humain est donc différent et unique puisque ses  expériences et ses acquisitions au niveau de ses connaissances le sont, en fonction des interactions qu'il y a eu dans sa conscience.

(Voir en autre les articles 22@30) du même auteur en cliquant sur le lien suivant)  http://ascension2012.blog4ever.com


Poursuivons!

Dans la vie, face à quelque chose de nouveau, nous avons généralement 3 façons de faire, à savoir:


1- Nous sommes indifférent, à ce nouveau, car ce dernier nous affecte très peu. C'est comme un millionnaire qui gagnerait 100$ à la loterie.

2- Nous sommes heureux, de ce nouveau et l'acceptons, car nous le considérons, comme un plus dans notre vie. Cet élément nouveau, nous  pousse à l'action dans notre vie.C'est comme rencontrer l'âme sœur.

3- Nous sommes malheureux, face à ce nouveau et nous le refusons,car nous le considérons comme un moins et comme étant nuisible dans notre vie. Cela nous mène à des réactions dans notre vie. C'est comme la perte d'un être chère.

Allons un peu plus loin et pour se faire j'utiliserai un autre exemple.

Exemple 2:

Un jour vous vous retrouvez dans une galerie d'art et votre attention est attirée sur 3 personnes qui sont en train de  contempler un tableau. Puis les 3 individus se mettre à parler et vous comprenez très bien ce qu'ils disent cependant,vous les écoutez d'une façon très discrète de façon à ne pas attirez leur attention.

Le premier exprime son indifférence. face à ce dernier car il mentionne que ce tableau, comparativement au précédent, ça ne lui parle pas et ça ne provoque rien de particulier en lui.

Le second exprime que ça vient le chercher, qu'il se sent envahir par des sentiments créant en lui des ouvertures, qu'il se sent prendre de l'expansion, et que ça le rendait serein et ouvert sur le monde.

Le troisième
exprime aussi que ça vient aussi le chercher, mais pas de la même façon. Il mentionne qu'il se sent envahir par des émotions, créant en lui des  fermetures, qu'il se sentait  plutôt étouffé et que ça le rendait agressif et qu'il n'aimait pas du tout ce tableau.

Là vous vous dites en vous-mêmes,ouais que se passe-t-il?

C'est la première fois qu'il m'est donné l'occasion de prendre conscience d'une situation semblable.

Est-ce possible qu'à partir d'un même tableau que trois personnes différentes se comportent de façon différente?
 
Ça l'air que oui car je viens de le vivre.

Eh bien! Pourtant le tableau est le même!

Que puis-je en conclure?

Que les pensées, les paroles, les actions et les réactions d'une personne ne dépendent pas du tableau (ce qui se présente devant vous dans votre vie) mais bien de notre interaction personnelle face à ce qui nous survient dans la vie.

Ouais, moi qui pensait tout savoir et avoir tout vu, je viens de recevoir toute qu'une leçon de la Vie.

Poursuivons!

Si vous avez bien saisi ce qui précède, vous comprenez maintenant, que tout ce qui survient dans votre Vie est ni passif, ni négatif, ni positif, il est ce qu'il est.

C'est la façon dont nous interagissons, avec ce qui se présente à nous, qui le devient.

Par conséquent cela veut dire en clair et net, que tout ce qui se présente à vous dans votre vie, est ce qu'il est (le tableau de la Vie) et que vos agissements (vos actions ou réactions qui suivent) ne dépendent que de vous.

Personne n'est responsable de vos soient disant bonheurs ou malheurs.C'est vous qui l'interprétez ainsi et oui.

Pas facile à prendre n'est-ce pas!

D'ailleurs,comme preuve à tout cela, vous avez sûrement fréquemment constatez, qu'a la suite d'un évènement,certaines personne de votre entourage en rient, d'autres en pleurent et d'autres en sont indifférents.

Dites-vous une chose, si ce qui se présente à vous, vous fait réagir,c'est que vous avez quelque chose à apprendre de cette situation.

Remercier donc la personne, qui en est porteuse de cette situation (si vous en avez la force et le courage) et remercier aussi la Vie d'avoir synchronisé cette situation pour le moment même où elle se présente à vous.

Dans la vie, fondamentalement,il n'y a pas d'ennemi.Il n'y a que de grands amis, jouant leurs rôles dans votre propre pièce de théâtre.

Pièce que vous avez soigneusement préparée avec vos Frères et Sœurs (et ce de l'autre côté du voile de l'oubli) afin de vous permettre d'acquérir du savoir,d'expérimenter,d'assimiler et d'en retirer toute la connaissance inhérente.

Comme disait le vieux sage le hasard n'existe pas!

Ce que vous appelez le hasard,c'est votre propre ignorance des éléments qui ont donné naissance à l'objet ou la situation que vous observez ou vivez!  
 

Bonne réflexion!

(Voir la suite)

ClaSim,Québec,Canada  

 




05/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour